Camping proche des îles vendéennes

Visitez les îles de Vendée et découvrez leur patrimoine naturel, à partir du camping **** Domaine des Salins : NOIRMOUTIER & L'ILE D'YEU.

NOIRMOUTIER :

Une faune et une flore remarquables. Toute l'Ile est traversée par des pistes cyclables et de randonnées. Profitez des nombreuses plages de sable fin qui offrent un espace idéal à la baignade, à la promenade, à la pêche à pied, à la pêche de bord de mer et à la pratique de tous les sports nautiques. Découvrez un trésor gastronomique issu de la terre et de la mer. Pour accéder enfin à cette destination "nature", on emprunte aux heures de basses marées, une route submersible unique au monde: le passage du Gois.

L'ILE D'YEU :

Elle se situe à 17km au large de la côte vendéenne. l'Ile concentre sur ses 23 km² de terres émergées une grande diversité de paysages : longues plages et dunes côtières fixées par des bois de résineux ; côte sauvage aux falaises altières enserrant des criques de sable blond ; landes à l'herbe rase où frissonnent les armérias ; chemins creux sillonnant les combes et côtoyant les falaises ; bocage aux multiples parcelles où se nichent à l'abri des frondaisons de saules et de prunelliers, les maisons basses au toit de tuiles et volets de couleur.

Une billetterie est diponible à l'accueil du Camping Domaine des Salins à des prix trés avantageux avec un départ de Saint Gilles Croix de Vie.