Camping 4 étoiles à Saint-Hilaire-de-Riez

A découvrir proche de Saint-Hilaire-de-Riez

Lors de vos prochaines vacances au Camping Domaine des Salins 4 étoiles, partez à la découverte de Saint Hilaire de Riez. A la fois commune littorale et station balnéaire, Saint-Hilaire-de-Riez c’est la magie de l’océan, la quiétude de la forêt et le charme des marais ancestraux.

Les Plages
D’une longueur hors norme, puisque Saint Hilaire de Riez est dotée de pas moins de 10 km de plages de sable fin, chacune bordées de dune.
A savoir : Saint Hilaire de Riez détient la plus longue façade atlantique de la Vendée !

La Corniche Vendéenne
Celle-ci s’est constituée au fil des siècles. En effet, il existait une ancienne île, nommée l’Ile de Rié, qui était séparée du continent par un bras de mer. Celui-ci a été peu à peu comblé par des dépôts marins. C’est ce qui constitue aujourd’hui « la Corniche Vendéenne ».

Dirigez-vous vers le Nord, en direction de Saint Gilles Croix de Vie, et vous rencontrerez la fameuse grotte nommée « Trou du diable ». D’après la légende, le diable aurait donné un coup de talon à cet endroit de la falaise, puisqu’il était déçu d’avoir perdu son marché avec Saint Martin (une autre légende du Pont d’Yeu). Une seconde version existe et nous indique que le diable serait détenu dans cette grotte, surveillé par cinq moines : les célèbres Cinq Pineaux …

Cette cavité est également appelée « Marmite du diable » car l’eau y bouillonne comme dans un chaudron et une arche de schiste, ressemblant à s’y méprendre à une anse de marmite, la surplombe.
Les Cinq Pineaux, quant à eux, se trouvent à l’extrémité des falaises de Sion.

Les circuits de randonnée
Vous aimez les balades à pied ? A vélo ?
Alors suivez les indications présentes sur tout le périmètre de la commune de Saint Hilaire de Riez.
A loisir, promenez-vous sur les très nombreuses pistes cyclables, utilisez les circuits VTT et pédestres, ceux-là même qui sillonnent 1500 ha de parcelles d’eau douce, 300 ha de marais salés et quelques 600 ha de forêt.

La forêt domaniale
La forêt domaniale représente 600 ha plantée de pins maritimes en bordure de littoral et de feuillus.
Rendez-vous à la réception du Camping Domaine des Salins et repartez avec toutes les astuces pour découvrir de façon ludique notre belle forêt !
A savoir : le camping est bordé par un petit morceau de forêt domaniale que vous pouvez traverser grâce au passage privé du camping. Suivez les écureuils !