Camping proche de Saint-Jean-de-Monts

Envie d'évasion : partez à Saint-Jean-de-Monts en Vendée

A nous les plaisirs !
Un séjour à Saint Jean de Monts, c'est l’assurance de s'offrir une parenthèse, revenir à l’essentiel et oublier tout le reste …
Mais bien sûr, c’est aussi embrasser d’un coup d’œil panoramique toute l'ambiance balnéaire.
Saint Jean de Monts est la destination qui additionne le meilleur de la plage (vaste, en pente douce, sable fin, sans courant !) et les innombrables activités et loisirs, connus ou inattendus.

Saint Jean de Monts : une situation géographique exceptionnelle !
Il est vrai que cette ville balnéaire de 8500 habitants à l’année est située entre les îles de Noirmoutier et l'Ile d'Yeu, la corniche vendéenne, le marais vendéen, le Puy du Fou ...
Quelles sont vos envies ? Saint Jean de Monts ne vous décevra pas ! Randonnées pédestres, à vélo ou à cheval à l'ombre des pins, balade dans le marais ou sur le bord de mer, découverte du belvédère, juché en hauteur dans la forêt, ici tout est émerveillement et détente !
Et surtout, foulez les quelques 400 m d’estacade, celle-ci même se jetant dans l’océan à bras ouverts et vous offrant une vue imprenable !

A Saint Jean de Monts, vous serez éblouis !
Rien que pour votre plaisir et celui de votre famille, découvrez des espaces naturels immenses : 8 km de plage de sable fin, 4000 hectares de marais, 765 ha de forêt.
La plage se transforme chaque jour sous vos yeux : défilé quotidien de chars à voile, figures de style acrobatiques des kite-surfs, chevaux par centaine lors de Caval'Océane...
Suivez une histoire balnéaire truffée d’architecture graphique : les arrondis des villas des années 1950, les courbes et formes pyramidales des appartements des années 1970, les façades de pierres des premières maisons de vacances.

Découvertes gastronomique
Quotidiennement d’Avril à Septembre, le marché des halles, en plein cœur de ville, vous fait découvrir ses produits frais et locaux aux milles couleurs de l’été.
Vous voulez du local ? Très bien ! Dégustez des spécialités « bien de chez nous » : la fionaïe, les anguilles, les caillebottes, le rata de margatte ...
De la simplicité et du bon temps pour vous, chaque jour, c’est également s’offrir un pique-nique en famille ou entre amis sur l'une des plages ou à l'ombre des pins.

Les vraies vacances !
Bien-être et détente sont vos maîtres-mots en vacances ? Alors entrez dans la bulle de la Thalasso de Saint Jean de Monts.
Vous avez envie de prendre l'air et d’avoir une vue spectaculaire ? C’est au golf 18 trous qu’il faut vous rendre !

Un peu de sport ? Rendez-vous à Explora Parc pour pratiquer ensemble l’accrobranche, ou à la Base Nautique pour découvrir le catamaran, le char à voile et bien d’autres activités nautiques, sans oublier la soixantaine de professionnels du loisir pour des sensations inoubliables.
La soirée pointe le bout de son nez … qu’allons-nous faire ? S’amuser et partager bien sûr ! Jeux et douceurs gourmandes Avenue de la Mer, casino, spectacles de rues et animations, lieux de fêtes et de rencontres.