Mes prochaines vacances en famille en Vendée

Publié le : mardi 14/04/2020 - 16:34:00

Envie d’un voyage en Vendée ? On vous comprend !

Alors s’il y a bien une destination qui plait à tous, c’est la Vendée, et ce n’est pas nous qui allons dire le contraire !

Vacances en Vendée en famille

La Vendée vous offre 4 paysages à découvrir : la côte, le marais, la plaine et le bocage ! Armez-vous de votre appareil photo car les panoramas s’annoncent M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S !

Balade sur le littoral vendéen

Commençons par la côte ! Longue de 250 km, moitié plages moitié roches, le littoral vendéen va vous émerveiller par ses jolis contrastes. Des falaises, des plages de sable fin, de criques, c’est ce qui se dessine sous vos yeux de l’Aiguillon sur Mer à l’Ile de Noirmoutier en passant par les Sables d’Olonne et le Pays de Saint Gilles Croix de Vie. La côte, c’est aussi la forêt de pins. Que vous soyez à Brétignolles sur Mer ou à St Jean de Monts, vous aurez la chance de pouvoir vous balader sous la cime de ces arbres légendaires. A pied ou à vélo, vous aurez de multiples choix pour arpenter la forêt.

Visite du marais en famille

Continuons notre voyage en Vendée en passant par le Marais. Vert et doré, voici les couleurs qui ressortent de ce lieu unique. Situé dans la zone nord-ouest de Vendée, il est classé « Natura 2000 », c’est donc un territoire privilégié mais accessible aux touristes. Site original et unique composé de prairies humides et de polders d’une grande richesse biologique. Il s’étend de la baie de Bourgneuf à l’embouchure de la Vie le long de l’océan et de Machecoul à Challans à l’intérieur de terres. Vous pouvez le découvrir en solo ou accompagné d’un guide, à pied, à vélo ou même en yole, mythique embarcation vendéenne !

Autre étape : la plaine de Vendée ! Elle s’étend au sud de la Vendée, juste au-dessus du Marais Poitevin et est divisée en 3 parties : Plaine de Fontenay-le-Comte, Plaine de Luçon et Plaine de Jard.

Ce sont des régions de cultures céréalières où les couleurs des champs sont magnifiques lors des floraisons : colza, blé, tournesols. Vous pourrez aussi y trouver d’autres cultures : les vignes. Le Fief Vendéen et le Mareuil viennent d’ici alors pas le choix la visite d’une exploitation et une dégustation dans une cave s’imposent. La plaine vendéenne a aussi un patrimoine culturel très riche, ce qui plaira aux amoureux de l’Histoire ! Monuments, anciens quartiers et riches demeures feront la joie de ceux en quête de légendes, histoires et autres petits secrets !

Vacances près Puy du Fou

Enfin, dernier stop le bocage ! Pour la plupart, vous irez sans vous en rendre compte ! Et oui, situé en territoire nord-est de la Vendée, il abrite le si connu Parc du Puy du Fou mais le bocage regorge de bien d’autres trésors ! Les amoureux de Dame Nature et les amoureux de l’Histoire seront là aussi comblés. Vous allez y découvrir des villages pittoresques comme celui de Mouchamps (Petite Cité de Caractère) et de nombreux châteaux : le château de ST Mesmin, le château de Pouzauges, le château des Essarts, le manoir de Réaumur, le château de Gilles de Rais alias Barbe Bleue à Tiffauges, les sites mémorables des guerres de Vendée mais aussi la maison de la rivière ou la citée des oiseaux. Bref, de splendides sites qui feront une fois de plus affirmer votre amour pour la Vendée !

Alors après avoir voyagé à travers nos lignes, on est sûr que vous avez envie de découvrir la Vendée sous toutes ses formes. Pour ça, rien de mieux, réservez votre hébergement au camping : vous bénéficierez de la situation idéale et des conseils avisés de notre équipe pour visiter la Vendée :)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

< Retour au Blog