Le Domaine des Salins, l'esprit "famille"

Publié le : dimanche 24/12/2017 - 17:54:00

Au camping Domaine des Salins, nous avons à cœur d’accueillir les familles et de leur donner un peu de nous à travers ce qu’on appelle « l’esprit famille ».

Mais c’est quoi, cet esprit famille ? Qu’est-ce que l’on met dedans pour en faire quelque chose de vraiment bien ? de vraiment sympa ? de vraiment familial ?

Et bien tout d’abord, le Domaine des Salins, c’est avant tout une histoire de famille.

Revenons en arrière et prenons une minute pour vous raconter notre histoire …

Tout commence en 2006 quand le couple de parents Michelle et Joseph Vrignaud, déjà exploitants d’un terrain de camping à Saint Jean de Monts, La Prairie, décident de se lancer un nouveau défi en faisant l’acquisition d’un second camping : le Domaine des Salins à Saint Hilaire de Riez, leur ville de vie. En effet, la famille Vrignaud habite à Saint Hilaire de Riez depuis toujours.

Mais ils ne le feront pas seuls, ils demandent alors à Nicolas et Céline, leurs deux ainés, de les accompagner dans cette aventure. Et c’est comme ça que dix années durant, deux duos se forment : Céline et Joseph au Domaine des Salins et Michelle et Nicolas à La Prairie. Un homme à l’entretien et une femme à la réception par camping. C’est comme ça que Michelle et Joseph ont petit à petit, année après année, cherché à insuffler à leurs enfants et successeurs, cet « esprit famille » qui leur tient tant à cœur !

Guillaume, le benjamin de la famille Vrignaud, rejoint la tribu familiale en 2015 et remplace petit à petit Joseph.

Mais attention, ce n’est pas seulement parce que nous sommes une famille que nous cultivons cet esprit famille. C’est aussi et surtout parce que pour nous c’est ça le camping ! C’est le sourire, l’échange, la convivialité et la simplicité.

C’est aussi penser à chacun d’entre vous quand nous choisissons les nouveaux mobil homes du camping : nous faisons comme si c’était pour nous : confort, volume, qualité de la literie, attention : le lit bébé va-t-il tenir ? C’est à toutes ces questions et bien d’autres que nous devons répondre parce que c’est notre métier, bien sûr, mais surtout parce qu’on le fait pour nos clients. Parce que l’on sait que des familles vont venir passer peut-être leur seule et unique semaine de vacances chez nous, que nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous sommes conscients de la responsabilité que nous avons dans la réussite de vos vacances.

De même, lorsqu’il s’agit de faire des achats, de nouveaux investissements, ils se font toujours en se disant : « Est-ce que nos clients vont utiliser tels ou tels services ? Vont-ils l’apprécier ? Et les enfants : est-ce que ça va leur plaire ? ». Toutes ses interrogations sont omniprésentes dans chacun de nos choix.

Alors pour nous, c’est ça « l’esprit famille » : c’est avant tout penser à vos besoins, à vos attentes, sans jamais oublier que ce qui compte avant toute chose, c’est l’humain.

C’est ce sourire quand vous venez nous voir, ces paroles échangées quand on se croise dans les allées, cet intérêt que nous portons à l’amusement de vos enfants, …

Bref, nous sommes heureux de vous recevoir et nous espérons que vous le ressentez !

Joyeuses fêtes de fin d’année, en famille !
Joseph, Michelle, Nicolas, Céline et Guillaume,
accompagnés de Noëmie, Adèle et Jacques.

< Retour au Blog