Top 10 des objets indispensables au camping !

Publié le : vendredi 19/01/2018 - 11:43:00

Top 10 des objets indispensables au camping !

C’est décidé, cet été vous partez camper au Domaine des Salins !

Voici les dix objets à ne surtout pas oublier dans vos bagages :

1. Vos maillots de bain

Mais bien sûr : le camping étant à seulement 800 m de la plage à Saint Hilaire de Riez, il ne faut surtout pas oublier votre équipement de base : le maillot de bain ! D’autant plus que lecamping Domaine des Salins dispose de deux piscines : un espace aquatique extérieur avec le bassin, le toboggan, la pataugeoire et le jacuzzi de plein air et depuis peu, la piscine couverte avec le bassin, la pataugeoire ludique, le spa et la terrasse orientée plein sud !

A vous la détente, la bronzette et quelques longueurs histoire de rester sportifs pendant les vacances !

2. Les chargeurs de vos téléphones et appareils-photos

Imaginez : vous partez pour une ou deux semaine(s) et, dès le deuxième jour, vous voilà obligés de ne plus pouvoir prendre de photo, ni contacter vos proches, faute de batterie. Autant le dire, ça ne va plus ! Pensez donc à prendre dans vos valises ces petits câbles de rien du tout sans lesquels vos vacances au camping prendront vite un goût amer.

En plus, au Camping Domaine des Salins tout près de Saint Jean de Monts, nous sommes très connectés ! D’une part grâce à une installation wifi en couverture totale et aussi parce que le camping diffuse plein d’infos sur sa page Facebook.

Alors restés connectés, et chargés !

3. Des chapeaux

Le chapeau, accessoire indispensable des vacances !

En Vendée, tout porte à croire que le soleil sera de la partie ! Alors optez pour le plan « attention insolation ».

Il suffit de faire un petit tour sur un des marchés pittoresques de la région (ceux de Saint Jean de Monts, Saint Hilaire de Riez et Saint Gilles Croix de Vie, pour ne citer qu’eux) et de choisir parmi de nombreux modèles hommes / femmes / enfants, tous plus pratiques et esthétiques les uns que les autres !

En plus d’être protégés, vous aurez aussi un look d’enfer !

4. Un spray anti-moustique

Une piqûre de moustique est si vite arrivée !

La douce mélodie du moustique qui rôde la nuit est de celle qu’on préfère ne pas entendre. Pensez donc à vos répulsifs, de préférence naturels. Et si d’aventure vous vous faites piquer, prévoyez également des produits pour soulager les démangeaisons.

5. Une crème-solaire et de la Biafine

Lorsqu’on part en camping en Vendée, c’est pour profiter de la nature et du soleil. Alors on se protège ! Evitons la sensation de brûlures ainsi que le teint “rouge écrevisse” … Emportez également avec vous de quoi apaiser votre peau, si d’aventure vous attrapiez un coup de soleil. Ce conseil est particulièrement vrai pour les vacanciers du Camping Domaine des Salins en plein mois de Juillet et Août.

6. Les carnets de santé des enfants

Personne n’est à l’abri d’une maladie et les enfants sont souvent plus vulnérables que les autres. Mais vous ne pouvez pas emmener votre médecin de famille avec vous, quoi que ;)

Alors, on pense aux carnets de santé, en plus, ça ne prend pas de place !

7. Des chaussures confortables

C’est certain, durant votre séjour au Domaine des Salins, vous serez tentés par un tas de sorties, de balades, d’explorations et de découvertes en tout genre. Pensez à prendre avec vous des chaussures avec lesquelles vous pourrez marcher sur de longs trajets ou visiter les plus jolis paysages sans avoir mal aux pieds.

8. Une trousse de secours

Les moustiques ne sont pas le seul danger quand on va camper et il peut arriver que l’on se blesse, même légèrement. Il est donc primordial d’emporter avec soi une trousse de secours qui doit contenir un minimum d’éléments (pansements, désinfectant, ciseaux, pince à échardes,…) Et vérifiez toujours la date de validité des produits avant de partir.

9. Un kit anti-pluie

Malgré un microclimat connu et reconnu ; il n’en reste pas moins qu’il peut pleuvoir pendant vos vacances au camping. Outre les parapluies et les vestes, pensez aussi à prendre de quoi vous occuper : livres, jeux de société,…

Sachez que le snack-bar du Domaine des Salins pense à tout en mettant à votre disposition une bibliothèque ainsi que des jeux de société. Une partie de Time’s Up, ça vous tente ?

10. Du charbon de bois

On aime les vacances au camping pour ses barbecues !

Au Domaine des Salins, vous en trouverez à divers endroits du camping afin de mêler grillades et convivialité. Plats indissociables de l’été et des vacances en plein air, les grillades au barbecue ne fonctionneront pas sans un minimum d’équipement : le charbon de bois !

Vous êtes fins prêts pour vos prochaines vacances au Camping Domaine des Salins !

Et n'oubliez pas le principal : réservez vos vacances au camping !

A bientôt.

< Retour au Blog