Domaine des Salins, l'esprit "convivialité"

Publié le : mercredi 24/01/2018 - 17:27:00

Bien sûr, au camping en général, on y recherche avant tout de la convivialité !

Si l’on cherche sa définition, la convivialité c’est « le plaisir de vivre ensemble, de chercher des équilibres nécessaires à établir une bonne communication, un échange sincèrement amical autour d'une table. »

N’est-ce pas exactement l’un des objectifs principaux lors de vos vacances ?

Mais concrètement, en quoi le camping Domaine des Salins est-il « convivial » ?

Tout d’abord, c’est encore et toujours grâce à l’humain. En effet, lorsque vous arrivez au camping, très rapidement les liens amicaux se nouent. Pourquoi ? Et bien justement parce que l’on se sent bien, détendu, un peu « comme à la maison », ouvert à nos propres envies et donc naturellement ouvert aux autres.

Combien d’exemples pouvons-nous recenser de belles rencontres au camping ? Des dizaines, peut-être même des centaines au fil des ans. Des enfants sont même nés suite à des rencontres au camping ! Et aujourd’hui, rien de plus simple que de garder le contact entre deux séjours au Domaine des Salins.

Ensuite, toute l’équipe du camping cherche à participer à cette convivialité. Pour Céline et Adèle, à la réception, c’est avant tout de vous recevoir avec le sourire, le petit mot gentil, en bref, offrir un accueil sincère et authentique. Pour Guillaume, à l’entretien, la convivialité passe par l’écoute des besoins de chacun et sa capacité à y répondre rapidement. Pour Joseph, le patron, c’est prendre le temps d’échanger, de discuter, de se souvenir aussi. Pour Hyacinthe, le vendeur de pain la saison dernière, c’est anticiper les besoins, se souvenir des uns et des autres et savoir rigoler autour d’un café. Pour Marion, qui s’est occupée de l’animation il y a quelques années, c’est le dynamisme, l’enthousiasme qu’elle projette sur les enfants et leurs parents afin que tout le monde s’amuse.

En fait, du début à la fin, du premier au dernier maillon de la chaîne, la convivialité est une valeur essentielle qui fait partie de notre ADN.

Enfin, cette convivialité elle s’entretient ! A travers le pot d’accueil du dimanche matin, dans la construction d’un planning d’animations favorisant les rencontres et permettant d’échanger en toute simplicité, dans l’organisation de sorties en groupe où l’on se retrouve autour d’un thème commun, et puis bien sûr lors de vos moments de détente dans les piscines où les enfants s’éclaboussent pendant que les parents discutent.

Alors oui, nous sommes fiers de nous afficher comme un camping convivial, parce que c’est ce qui nous définit le mieux !

Convivialité en camping

Merci à vous tous pour vos réactions, elles sont les preuves de cette convivialité assumée !

< Retour au Blog