Tourisme en Vendée

Les 10 bonnes raisons de choisir la Vendée !

Ses magnifiques plages de sable fin et ses îles

Choisir la Vendée et ses 140 km de plages de sable fin, c'est se garantir de passer des vacances en famille réussies. Vous trouverez forcément parmi un choix exceptionnel la plage qui fera votre bonheur. Laissez-vous séduire par le charme des îles d'Yeu et de Noirmoutier, joyaux de l'Atlantique.

Son climat doux et ensoleillé

La Vendée bénéficie d'un ensoleillement comparable aux départements du midi méditerranéen selon les chiffres de Météo France, d'où l'appellation "Vendée Côte de Lumière". L'idéal pour vos prochaines vacances ou week-ends en Vendée.

La destination famille par excellence

La Vendée, grâce à sa situation au bord de l'Océan Atlantique, est LA destination famille par excellence. Elle permet de mêler les joies des vacances à la mer et la diversité des activités de loisirs entre terre et océan.

Des activités pour tous les goûts

De nombreuses activités vous permettront de découvrir ou de redécouvrir les plaisirs variés qu'offrent la randonnée, dont le vélo : premier réseau départemental avec plus de 1 800 km de pistes cyclables, mais aussi les activités nautiques, les sites touristiques.

Le Puy du Fou®, meilleur Parc 2017

Qui ne connaît pas l'incontournable Puy du Fou ? Le Puy du Fou®, parc de loisirs à thème historique, offre une multitude de spectacles grandioses pour toute la famille et ses spectacles nocturnes sont à couper le souffle : la Cinéscénie et les Orgues de Feu. Élu à plusieurs reprises "Meilleur Parc du Monde" et "Meilleure création mondiale" pour le spectacle "Le Dernier Panache", le parc a obtenu en 2017 un Travel d'Or « Meilleur Parc 2017 ».

Une nature généreuse : le Marais poitevin

Partez à la découverte de l'un des plus beaux paysages façonné par l'homme avec ses 100 000 hectares de canaux et de nature entrelacés. Vous avez certainement entendu parler du Marais poitevin ou de la "Venise Verte", cathédrale de verdure où les plates se déplacent à l'ombre des frênes têtards.

La gastronomie entre terre et mer

Les nombreuses spécialités vendéennes raviront vos papilles : fruits de mer et poisson frais, fleur de sel, AOC des Fiefs Vendéens, mogette, bonnotte de Noirmoutier, brioche ou gâche vendéenne, préfou, jambon de Vendée... Sans oublier les restaurants étoilés et Bib Gourmand toujours plus nombreux en Vendée.

Terre de grands évènements : le Vendée Globe

Le Vendée Globe a lieu tous les 4 ans au départ des Sables d'Olonne. C'est une course autour du monde en solitaire à la voile, sans escale et sans assistance. Elle réunit les plus grands skippers. Le prochaine édition aura lieu le dimanche 8 novembre 2020. La Vendée, également terre de cyclisme, a eu l'immense honneur d'accueillir le Grand Départ du Tour de France.

La facilité d'accès du département

La Vendée bénéficie d'un réseau routier et ferroviaire denses, s'élargissant chaque année. Les autoroutes, gares TGV, les aéroports de Nantes et de La Rochelle permettent à une clientèle nationale et internationale de se rendre rapidement en Vendée.

Le Camping Domaine des Salins, bien sûr !

Et la cerise sur le gâteau, c'est bien entendu le Camping Domaine des Salins à Saint Hlaire de Riez. Le lieu incontournable pour passer de bonnes vacances en famille ou entre amis, pour s'éclater, se détendre, profiter, oublier, rêver, déguster, ... en trois mots : recherger les batteries ! Après ce séjour, nombre d'entre vous tomberont éperdument amoureux de la Vendée et de tout ce qu'elle a à offrir !

Alors à bientôt pour vos prochaines vacances !