Camping proche des îles vendéennes

Visitez les îles de Vendée et découvrez leur patrimoine naturel, à partir du camping **** Domaine des Salins : NOIRMOUTIER & L'ILE D'YEU.

NOIRMOUTIER :

Noirmoutier est une île pleine de richesse avec une faune et une flore remarquables. Au nord de l'île, le centre ville de Noirmoutier recèle de petites ruelles et de lieux pitoresques. Bordé par les chênes verts vous pourrez découvrir le Bois de la Chaise et ses criques abritées. En longeant la côte pied ou à vélo vous arriverez au charmant petit village du Vieil. Passé la plaine agricole où l'on cultive la délicieuse "Bonnotte", découvrez le port de pêche et de plaisance de l'Herbaudière : un lieu de promenade agréable, avec des boutiques de souvenirs et des restaurants. Toute l'Ile est traversée par des pistes cyclables et de randonnées.

Pour accéder enfin à cette destination "nature", on emprunte aux heures de basses marées, une route submersible unique au monde: le passage du Gois. Cette jonction inédite est aussi un formidable lieu de vie. Qu'il soit sous l'océan ou à découvert, le Gois attire aussi bien les oiseaux venus chercher repos et nourriture que les pêcheurs à pied (palourdes, coques, huitres...) Sa traversée est un événement exceptionnel mais attention il faut bien surveiller les horaires de marées !

L'ILE D'YEU :

Pour voir loin, il faut tourner son regard vers L’Île d’Yeu. Prendre le large pour gagner l’île de 23km² et arriver à Port Joinville, un port animé avec ses chalutiers et nombreux petits bateaux de pêche dont les fanions multicolores claquent au vent. En arrière des quais, les ruelles commerçantes invitent à la flânerie. Après avoir contourné le monument de la place de la Norvège érigé en commémoration du sauvetage effectué en 1917, vous pourrez visiter le Musée du sauvetage en mer et prolonger votre visite avec le Musée de la pêche.

A votre rythme, à vélo, à pied, en petit train ou en voiture vous découvrirez les charmes de l’Ile d’Yeu si différents. Vous pourrez commencer votre randonnée par le nord de l’ile pour vous diriger vers « La Pointe du But ». Vous serez émerveillé par la côte sud avec ses majestueuses falaises abritant de nombreuses criques abritées. Le « Vieux Château » se dresse alors danc ce paysage majestueux. Entrainé dans votre quête de nature sur ces sentiers longeant la mer, vous descendrez vers le "Port de la Meule" ce petit port typique de pêche. Avant d’atteindre, « La Pointe des Corbeaux », vous essayerez de bouger « La Pierre tremblante ». Vous continuerez votre parcours pour rejoindre « La Pointe des Corbeaux ». Tout au long de votre découverte, vous apprécierez les richesses de la faune et de la flore avec ses nombreuses espèces d'orchidées.

Vous irez ensuite en quête de quelques produits gastronomiques locaux (pâté de thon, thon fumé, tarte aux pruneaux) pour rapporter des souvenirs de cette île ioidée. Viens ensuite l'heure de reprendre le bateau vers le continent. Une journée inoublable!

Une billetterie est diponible à l'accueil du Camping Domaine des Salins à des prix très avantageux . Départ du bateau à Saint Gilles Croix de Vie.

Retrouvez notre offre de billetterie l'Ile d'Yeu