Activités à proximité de notre camping de saint-hilaire-de-riez

Adèle et Céline, vos hôtesses d'accueil, vous ont réservé leur sélection de visites incontournables à faire lors de votre séjour au Camping Domaine des Salins à Saint Hilaire de Riez. Le tout à moins de 20 km du camping !

Retrouvez ici les visites culturelles adaptées aux familles, les sorties insolites et amusantes accessibles à tous les budgets, les soirées sympas juste à côté du camping, la découverte de notre patrimoine, les deux îles vraiment indispensables à découvrir durant votre séjour. De Saint Hilaire de Riez à Noirmoutier en passant par Saint Jean de Monts, imprégniez-vous de ce que notre belle côte a de plus jolie et de plus agréable.

Du côté de Saint Gilles Croix de Vie, partez à l'assaut de cette ville portuaire aux nombreux mystères.

La Bourrine du Bois Juquaud

Maison en roseaux typique du marais Breton VendéeLa Bourrine du Bois Juquaud à Saint Hilaire de Riez est un ensemble authentique de constructions en terre couvertes de roseaux, témoin de la vie dans le Marais Breton Vendéen au début du XXe siècle.
On y trouve la bourrine et de nombreux bâtiments annexes. L’ensemble se situe en bordure du Marais Breton Vendéen, sur un cordon dunaire à la végétation préservée. L’espace multimédia (salles d’exposition et de projection, bornes interactives) complète ce lieu privilégié et permet de mieux apprécier le patrimoine hilairois. Animations d’avril à septembre.
Départ de randonnées.

Excursion en Petit Train

Proche du camping découvrez saint-hilaire-de-riez à bord du Petit-TrainA deux pas du camping, embarquez à bord du petit train pour découvrir Saint Hilaire de Riez et ses alentours. Vous apprécierez la visite commentée de la corniche de Sion, du port Saint Gilles Croix de Vie ou encore des marais salants. En Juillet et Août, sur réservation.

La fête foraine Beauland Park :

Proche du camping amusement assuré avec Beauland ParkBienvenue dans le Royaume de l’amusement ! Situé à moins d'un 1 km du camping, découvrez cette fête foraine doté d’une cinquantaine d’attractions. Il y en a pour tous les gouts et tous les âges : autos-tamponneuses, pêche aux canards, tir, manège à sensation…

Activité insolite : La Rosalie

Faites de la rosalie à Saint-JEan-de-MontsDécouvrez l’activité légendaire de Saint Jean de Monts : la Rosalie ! Conviviale et amusante, rien ne vaut une balade en Rosalie, entre amis ou en famille, pour appréciez le littoral vendéen. Location de rosalie chez notre partenaire loueur de vélos Cycl'Evasion à 200 m du camping.

L'écomusée du Daviaud :

l'écomusée du Daviaud entre marais doux et salésAvec un domaine de 60 hectares, entre les marais doux et salés, l'écomusée est un conservatoire de l'histoire naturelle et humaine du marais breton vendéen.
Ce vaste ensemble présente , un musée architectural de plein air, un conservatoire de la faune et de la flore, un observatoire d'oiseaux migrateurs et sédentaires, à noter aussi, un marais salant remis en activité, des expositions permanentes et temporaires, des animations et des jeux de pistes mis à disposition des enfants.

Le Jardin du Vent

Le moulin atypique de Notre dame de MontsAu cœur du village de Notre Dame de Monts, venez découvrir le jardin du vent. Au pied d’un curieux moulin coiffé de ses voiles, se cache un jardin original qui offre à ses visiteurs une promenade artistique, amusante et instructive… Sculptures animées, jeux de vent, légendes et indications météorologiques jalonnent de surprises ce parcours.

Balade en YOLE :

Découverte du maraisn faune et flore en barque typiquePénétrez au coeur des marais et découvrez sa faune et sa flore riche en couleurs au cours d'une balade en Yole sur le grand canal du Perrier.
La Yole est une embarcation à fond plat, véritable véhicule du marais.
Cette balade est combinée avec un tour en calèche qui vous ramènera au village ou vous pourrez déguster des produits régionaux.

Les marais salants de l’île de Noirmoutier

Les marais salants de l’île de Noirmoutier-Vendée(85)Les marais salants couvraient autrefois 700 hectares soit un quart de la superficie de l'île. Une centaine de sauniers produisait plus de 600 tonnes de sel par an. Aujourd'hui 40 sauniers exploitent 100 hectares de marais salants. A VISITER ABSOLUMENT...

Les marais salants de Saint Hilaire de Riez :

Les marais salants de Saint-hilaire de RiezUne balade pittoresque au cœur des marais vous permettra de comprendre le travail du saunier et d'admirer les gestes traditionnels qu'il réalise au quotidien. La faune et la flore de ce territoire naturel fait de terre et d'eau vous seront également présentées lors de votre visite qui s'achèvera, si vous le souhaitez, par une savoureuse dégustation du sel de Vie.

Le passage du Gois à Noirmoutier

Le passage du Gois - Vendée(85)Unique au monde, le Passage du Gois, est une route submersible qui relie le continent à l’Ile de Noirmoutier à marée basse. Vous pourrez admirer ce magnifique site et respirer un air pur et iodé. Près du rivage, à mer montante, on ne se lasse pas de voir disparaitre en quelques heures, la chaussée longue de 4 150 mètres. Le Gois fait également la joie de nombreux pêcheurs qui peuvent pratiquer la pêche à pied.

L'île aux artisans à Sallertaine

Au cœur du marais vendéen, déambulez dans le village typique de Sallertaine où une quarantaine d’artistes et d’artisans d’arts exposent leur savoir-faire unique. En juillet et août, ne manquez pas « Les Nocturnes de Sallertaine », où démonstrations artisanales côtoient le monde des spectacles de rue, concerts et autres surprises.